Un "gang" de voleurs de crevettes grises démantelé

C'est un trafic d'un genre un peu particulier qui vient d'être démantelé par la police de Hesbaye.

Ici, il n'est pas question de drogue ou d'arme à feu, mais bien de denrées alimentaires. Une en particulier : la crevette. Un gang de voleurs de crevettes grises a en effet été mis hors d'état de nuire.

Tout commence mercredi après-midi, au magasin Aldi de Waremme. Un homme et une dame tentent de passer sans payer, avec dans leur cabas, une trentaine de barquettes de crevettes. Sept kilos au total.

Interpellé, l'individu prétend à la police "qu'il souffre d'une maladie qui nécessite justement de manger... beaucoup de crevettes".

Sur le parking, les forces de l'ordre mettent la main sur une troisième personne. Dans le coffre du véhicule, devinez ce qu'ils trouvent : des crevettes évidemment! Plus un tas d'autres produits : des steaks, du vin, des salamis, provenant d'un autre Aldi.

Les perquisitions aux deux domiciles des suspects ont également permis de retrouver un important stock de nourriture.

Que faisaient ces trois suspects avec toutes ces marchandises volées ?

L'enquête est toujours en cours mais l'hypothèse privilégiée, c'est que ces trois personnes agissaient sur commande, et font partie d'une association de malfaiteurs spécialisée dans le trafic de nourriture, qui alimente peut-être le secteur Horeca.

Ces habitants du Brabant Wallon âgés de 46 à 51 ans ont été mis en cellule et présentés hier devant un juge d'instruction.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK