Un docu sur le coma tourné au CHU de Liège en première mondiale en Suisse

Un docu sur le coma tourné au CHU de Liège en première mondiale en Suisse
Un docu sur le coma tourné au CHU de Liège en première mondiale en Suisse - © Tous droits réservés

"I Know You Are There", documentaire sur le coma tourné au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Liège, sera présenté en première mondiale lors du Festival "Visions du Réel", qui se déroulera du 21 au 29 avril prochains à Nyon en Suisse.

Réalisé par Thom Vander Beken, il sera présenté au sein du programme "Regard Neuf", une compétition réservée aux premiers films et aux jeunes talents.

Le film pose son regard sur le sort de patients dans le coma, leurs familles et l'équipe médicale. "A l'aide de nouvelles techniques et de meilleurs diagnostics, ils tentent de rétablir le dialogue là où règne le silence. Des recherches récentes du Coma Science Group ont établi que près de 40% des patients dans le coma disposent encore d'une certaine forme de conscience", souligne le communiqué du Fonds Audiovisuel de Flandre (VAF)

"Pour le réalisateur, cette donnée est le point de départ d'une réflexion sur les manières dont on répond à certaines questions telles que: qui décide si une vie a du sens? Jusqu'où peut aller la science? Qui peut décider si une vie humaine peut finir? "

Outre "I Know You Are There", les courts métrages "Girls and Honey" de Pieter-Jan De Pue et "The Ruins of Europe" d'Ira A. Goryainova seront également présentés en compétition.


Bande annonce disponible ici

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK