Un couple de Spadois condamné pour abus de confiance et fraude informatique

Un couple de Spadois condamné pour abus de confiance et fraude informatique (Palais de Justice de Verviers)
3 images
Un couple de Spadois condamné pour abus de confiance et fraude informatique (Palais de Justice de Verviers) - © RTBF

Un couple de Spadois vient d'être condamné pour abus de confiance et fraude informatique au préjudice de deux dames âgées. Deux sœurs de 77 et 78 ans dont ils s'occupaient. Un des auteurs n'était autre que le beau-fils d'une des victimes. En quelques mois à peine, ils lui ont volé plusieurs dizaines de milliers d'euros. 70.000 euros au total.

Lorsque le pot au rose a été découvert, il ne restait plus que 13 euros sur le compte bancaire de cette dame âgée. Une dame âgée pourtant généreuse puisqu'elle avait donné à ce couple 22.000 euros pour l'achat d'une voiture qui servait à les conduire, elle et sa sœur, à leurs différents rendez-vous.

Devant le tribunal correctionnel de Verviers, le beau-fils d'une des victimes a minimisé son implication, mais il a tout de même reconnu avoir détourné une partie des 70.000 euros. Selon lui, juste 20.000. Il a expliqué avoir agi par vengeance car son père lui avait vidé son compte lorsqu'il était jeune. Pour lui, c'était somme toute un juste retour des choses.

Sa compagne a pour sa part avoué que lorsqu'elle retirait de l'argent pour la septuagénaire, elle doublait systématiquement la somme. Il faillait 500 euros, elle en pompait 1000. Et elle donnait le surplus au reste de sa famille ou reversait l'argent sur les comptes de son mari.

Le tribunal correctionnel de Verviers a condamné le couple à 1 an prison. Et il devra par ailleurs rembourser les 70.000 euros volés à cette dame âgée.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
Week-end Premiere
en direct

La Première Bxl

Week-end Premiere