Accident au pont-barrage d'Ivoz-Ramet: impressionnante évacuation du convoi exceptionnel

Accident au pont-barrage d'Ivoz-Ramet: impressionnante évacuation du convoi exceptionnel
9 images
Accident au pont-barrage d'Ivoz-Ramet: impressionnante évacuation du convoi exceptionnel - © RTBF (E. Destiné)

Un convoi exceptionnel transportant une immense pièce de forme cylindrique a percuté mercredi matin le pont-barrage d'Ivoz-Ramet à Flémalle, alors qu'il circulait sur la RN90. Celle-ci a été fermée à la circulation dès 11h00 afin de procéder à l'évacuation du convoi. A 16h00, une grue impressionnante était toujours en train d'évacuer le convoi accidenté.

L'accident s'est produit vers 07h00 alors que ce convoi exceptionnel s'engageait dans la trémie située sous le pont-barrage d'Ivoz-Ramet, en direction de Liège. Le chargement était apparemment trop haut et a percuté le pont. L'incident a aussitôt généré d'importants embarras de circulation sur la nationale et aux alentours. Une personne a été blessée. Il s'agit du conducteur d'une des deux camionnettes qui escortaient le convoi.

Extrait Journal Télévisé de 13h

La réaction d'un ingénieur qui travaille pour l'entreprise flamande qui a conçu la pièce se trouvant sur le convoi

Le conducteur de la camionnette qui circulait à l'arrière n'a pu éviter le convoi au moment de l'impact avec le pont. Il a été blessé et emmené en ambulance à l'hôpital. Ses jours ne sont apparemment pas en danger.

Des ingénieurs du SPW (Service Public de Wallonie) se sont rendus sur place afin d'évaluer les conséquences pour le pont. Il s'est avéré que sa stabilité n'est pas remise en cause.

D'autres photos de l'accident

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir