Typh Barrow, Ykons, Hooverphonic, Loïc Nottet aux Belgofolies cet été à Spa

Du 19 au 25 juillet, ce sera un festival 100% belge puisque Spa accueillera 27 concerts d’artistes de la fédération Wallonie Bruxelles.

La plupart des festivals sont annulés pour le début de l’été. Jauges insuffisantes, normes sanitaires contraignantes, incertitudes aussi découragent les organisateurs. Pas d’Ardentes, pas de Francofolies. Mais à Spa, le patron des Francos l’avait annoncé il y aura bien des concerts. Chose promise, chose due, voici les Belgofolies.

 

3 images
Une partie de l’affiche des Belgofolies à Spa cet été © Belgofolies

Spectacles en intérieur

L’équipe avait d’abord imaginé un festival en extérieur mais les jauges limitées l’ont fait changer d’avis. Il se déroulera dans les salles du centre culturel de Spa, essentiellement dans la grande salle des fêtes. "Le principe c'est d'avoir tous les soirs quatre concerts à l'affiche", explique Jean Steffens co-directeur du festival. Les spectateurs seront placés par bulles de 4 avec port du masque obligatoire. "on va démarrer aux alentours de 17h, ce seront des concerts plus courts que d'habitude, le public sera assis avec un maximum de 800 spectateurs ". 

3 images
© Belgofolies

Mélange d’artistes confirmés et de découvertes

 " On ne pouvait pas rester une année de plus sans être aux côtés des artistes surtout de la Fédération Wallonie Bruxelles et également aux côtés du public qui attend ces concerts. Nous avons voulu travailler à une programmation la plus forte, la plus belle possible avec un mix  d’artistes totalement confirmés et d’artistes qui ont continué à grandir pendant le confinement, je pense à Doria D, Charles, Olive..." ", explique Charles Gardier, le directeur des Francofolies et organisateur de ces Belgofolies.

Sur scène, on pourra applaudir : Typh Barrow, Hooverphonic, Loïc Nottet, Suarez, Ykons, Sharko et Glauque qui a d’ailleurs été choisi pour tourner dans les différentes Francofolies en France et à Québec notamment.

 

Sur le même sujet...

JT du 13/05/2021

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK