Trooz: saoul, il fauche un piéton à 150 à l'heure et prend la fuite

Le chauffard a été intercepté par la police quelques centaines de mètres plus loin... Sa justification vaut le détour (illustration).
Le chauffard a été intercepté par la police quelques centaines de mètres plus loin... Sa justification vaut le détour (illustration). - © KURT DESPLENTER - BELGA

Dans la nuit de samedi à dimanche, à Fléron, ce chauffard de 30 ans a commis un grave accident de la circulation avec délit de fuite.

Vers 3h00 du matin, il a fauché un piéton âgé de 28 ans alors qu'il circulait sur l'avenue des Martyrs à 150km/h. Le piéton a été projeté à une vingtaine de mètres mais, par miracle, ses jours ne sont pas en danger.

Le conducteur ne s'est même pas arrêté mais il a été intercepté quelques centaines de mètres plus loin. Il a expliqué aux policiers qu'il avait consommé plusieurs verres de vodka et fumé du cannabis.

L’homme a donc bien tenté de se justifier, mais n'a fait qu'aggraver son cas. S'il a fauché ce piéton, a-t-il expliqué aux enquêteurs, c'est parce qu'il a pris peur car il pensait qu'il s'agissait... d'un policier, et donc il lui a "foncé" dessus, pour éviter un contrôle. Une méthode radicale qui a valu à ce chauffard d'être déféré hier auprès d'un juge d'instruction de Liège. Un mandat d'arrêt a été requis à son encontre.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK