Trois individus, dont deux mineurs, arrêtés pour un braquage à Waremme

Trois individus, dont deux mineurs, arrêtés pour un braquage à Waremme (photo: Palais de Justice de Liège)
Trois individus, dont deux mineurs, arrêtés pour un braquage à Waremme (photo: Palais de Justice de Liège) - © RTBF

Trois jeunes individus, dont deux mineurs, ont été identifiés comme étant les auteurs d'un vol à main armée, commis la semaine dernière dans un Night&Day à Waremme, en province de Liège. Ils ont été privés de liberté mercredi, a-ton appris jeudi auprès du parquet de Liège.

Dans la soirée du 19 juin dernier, trois individus, encagoulés et gantés, ont fait irruption dans ce commerce de Waremme. Deux d'entre eux ont exhibé des armes, qui se sont révélées être factices, et ont menacé le tenancier afin qu'il leur remette le contenu de la caisse. Pendant ce temps, le troisième individu faisait le guet. Les malfrats ont ensuite quitté les lieux en emportant un butin d'environ 500 euros.

L'enquête a permis d'identifier trois suspects. Le premier a 19 ans et est un demandeur d'asile arrivé il y a peu en Belgique. Il n'était pas connu de la justice. Celui-ci a été mis à la disposition d'un juge d'instruction avec demande de mandat d'arrêt. Ses deux comparses, mineurs d'âge, étaient par contre déjà connus de la justice. Ils ont été mis à la disposition d'un juge de la jeunesse à Liège. Une mesure de placement a été sollicitée à leur égard.

Lorsqu'il a été interrogé par les enquêteurs, le jeune homme le plus âgé a reconnu son implication dans ce braquage. Seul un des deux mineurs a en revanche avoué les faits.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK