Travaux du tram à Liège: la rue Léopold en sens unique pour un an

Travaux du tram à Liège: la rue Léopold en sens unique pour un an
Travaux du tram à Liège: la rue Léopold en sens unique pour un an - © DR

A Liège, les travaux du tram sont entrés dans une phase très concrète. Jusqu’ici, il s’agissait surtout de travaux de sondages, mais depuis ce lundi, le déplacement de réseaux souterrains tels que les canalisations de gaz, d’eau ou d’électricité a commencé.

Des déviations mises en place

Pendant plusieurs mois, cela aura des conséquences sur le trafic. L’artère la plus impactée, c’est la rue Léopold. Elle est désormais en sens unique. La circulation, elle, est autorisée uniquement depuis la place Saint-Lambert vers le Pont des Arches. Il y a bien sûr des déviations qui sont mises en place notamment par la rue du Pont qui, du coup, change de sens. Sur les quais par contre, pas de changements. La batte est maintenue. L'accès aux différents parkings des alentours également.

Les bus également impactés

Ces travaux ont également un impact sur les bus TEC puisque la gare des bus se situe normalement rue Léopold. Durant les travaux, elle est déplacée de l’autre côté de la Meuse, au niveau de la place de l’Yser. Cela impacte 13 lignes de bus et cela veut dire que pour accéder au centre-ville, il faut marcher environ 500 mètres. Les personnes à mobilité réduite peuvent prendre une correspondance en Outremeuse, mais le parcours risque d’être plus long. Tout cela va durer une année. Il va donc falloir s’armer d’un peu de patience.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site internet des TEC ou celui du tram. Pour rappel, le tram est attendu pour 2022.

Archives : Journal télévisé 31/01/2019

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK