Trafic ferroviaire interrompu sur la ligne à grande vitesse entre Liège et Louvain

Trafic ferroviaire interrompu sur la ligne à grande vitesse entre Liège et Louvain (illustration)
Trafic ferroviaire interrompu sur la ligne à grande vitesse entre Liège et Louvain (illustration) - © Belga

L'interruption du trafic des trains sur la ligne à grande vitesse entre Liège et Louvain, dans les deux directions, pourrait perdurer jusqu'à l'heure de pointe du soir, prévient Infrabel. Celle-ci fait suite à un vol de câbles "de grande ampleur" à hauteur de Hannut, selon la société gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire. Des retards sont donc encore possibles.

Jusqu'à nouvel ordre, les convois sont déviés vers la ligne classique entre les deux villes, qui est d'ordinaire déjà utilisée et sur laquelle de nombreux trains doivent en conséquence se rabattre. Les perturbations pendant l'heure de pointe matinale ont été importantes, avec des retards allant jusque 20 à 30 minutes entre Liège et Bruxelles. Seul un train a finalement dû être supprimé.

Les équipes d'Infrabel sont au travail mais il n'y a pas encore de prévisions de rétablissement. Les réparations sont en cours. "Tout est mis en œuvre pour rétablir le trafic pour l'heure de pointe du soir", assure un porte-parole.

Les vols de câbles se multiplient ces dernières semaines et plusieurs ont encore eu lieu ces dernières nuits sans avoir d'impact sur le trafic, à en croire la société ferroviaire.

Archive : Soir Première 13/09/2018

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK