Tourisme: 10 découvertes insolites en province de Liège

Tourisme: 10 découvertes insolites en province de Liège
11 images
Tourisme: 10 découvertes insolites en province de Liège - © Knuppelstock Office du Tourisme du Pays d'Aubel

Après la Wallonie à vélo en 2016 et la Wallonie gourmande en 2017, c'est le tourisme insolite qui sera mis en avant en 2018. La Province de Liège a recensé plus de 90 adresses pour découvrir notre région de manière originale. https://www.liegetourisme.be/insolite-province-liege.html

Sortir des sentiers habituels, c'est pour les professionnels du tourisme, une manière d'attirer les visiteurs que ce soit en matière d'hébergement, de restauration, d'attractions ou de sites. Dans sa campagne de promotion, la Province "va vous déboussoler"! Elle édite aussi une carte (à l'envers) des visites insolites de la province à 20 000 exemplaires. Enfin, dans le cadre de l'année thématique "La Wallonie insolite", la Province lance un appel à projet touristique pour récompenser les initiatives d'asbl ou du secteur privé qui encouragent la découverte de notre patrimoine de manière originale. Le projet pourra être financé jusqu'à 80% pour un montant de maximum 7500 euros. 

Nous vous proposons notre sélection de 10 découvertes touristiques insolites en province de Liège. 

 

1) Passer la nuit dans un wagon des années 50

A Plombières, L'ancienne gare d'Hombourg a été complètement restaurée et transformée en gîte de luxe. L'ancienne lampisterie a été transformée en cuisine et le les couchettes d'origine d'un wagon-hôpital de 1954 ont été rénovées pour dormir. 

2) Dormir dans un fort comme un soldat de 14-18

Le fort de Lantin a aménagé deux chambres de troupe, là où logeaient les soldats de 14. 

3) Contempler le ciel depuis une bulle gonflable

A Antheit, Sleep in the Bubble vous propose de passer une nuit dans une bulle gonflable en partie transparente. L'occasion aussi de découvrir la vallée de la Mehaigne et les bois environnants. 

4) Sortir d'une Panic Room en moins d'une heure

A Liège, Get Out vous propose un jeu d'évasion. Chaque équipe de 3 à 6 personnes est enfermée dans une pièce. Elle dispose d'une heure pour résoudre une énigme et sortir à temps. Avec 4 scénarios dont celui de l'assassinat de JFK. Deux autres lieux d'escape game existent: Escape room à Stavelot et Evasion room à Liège.

5) Visiter l'Ardenne en trottinette électrique tout terrain

A Ovifat, le château de Reinhardstein n'offre pas que des initiations au tir à l'arc. Il propose de parcourir les chemins boueux ou rocailleux de la région en trottinette électrique, sans bruit et accompagné d'un guide.

6) Dévaler une piste de ski en gokart électrique

A Trois-Ponts, le parcours de la piste de ski alpin de Val de Wanne a été adaptée pour un petit karting tout terrain, le Devalkart.

7) Déguster des insectes

"Je vous sers un ver?" Au menu du restaurant "Les bouchers verts" à Liège, le chef propose une alimentation exotique dont une brochette composée de sauterelles géantes.

8) Partager dans l'eau, un barbecue à huit sur une bouée

A Robertville (Waimes), Grill Island vous propose un barbecue au milieu d'un lac! 

9) Une "Fromenade" qui allie balade et fondue

Traditionnelle, audacieuse ou pompette.... Partez vous promener à Stoumont, avec dans votre sac à dos de quoi cuisiner votre fondue au fromage (ou au chocolat). 

10) Ecouter chanter le bruit d'une tour cybernétique

A Liège, la tour Nicolas Schöffer, c'est cette grande sculpture moderne abstraite illuminée la nuit dans le parc de la Boverie. Récemment restaurée, la tour métallique de 52 mètres produit lumières, mouvements et sons. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK