Thimister: Garsou-Angenot va construire un hall de 8.500 m2 aux Plenesses

Thimister: Garsou-Angenot va construire un hall de 8.500 m2 aux Plenesses
Thimister: Garsou-Angenot va construire un hall de 8.500 m2 aux Plenesses - © Garsou-Angenot.be

La société de Transport Garsou-Angenot, créée en 1874 et installée dans le zoning des Plenesses, à Thimister, a récemment acquis dans ce même zoning un terrain de 5 hectares afin de tripler son actuelle capacité de stockage. Un premier entrepôt de 8.500 m2 sera déjà érigé en 2020. Cet investissement permettra d'engager une petite dizaine de personnes, a indiqué lundi, à l'Agence Belga, Cédric Capelle, son directeur général.

La société de transport, aussi bien active dans le transport international, la logistique, le fret aérien et maritime, a jeté son dévolu sur cette importante surface, la dernière de cette traille aux Plenesses, afin de faire face aux futurs investissements tout en demeurant localisée dans le zoning de Thimister-Clermont.

L'équipement de la zone est prévu en trois phases, la première étant programmée, selon les souhaits de la SPI, dès 2020 en fonction de l'obtention du permis de bâtir dont la demande sera déposée en ce mois de décembre. "Nous espérons construire ce premier hall d'entreposage de 8.500 m2 dès le printemps et le rendre opérationnel pour fin 2020 voire début 2021", explique Cédric Capelle qui ajoute que cette première phase permettra d'engager une petite dizaine de personnes, essentiellement des magasiniers, logisticiens et chauffeurs.

La deuxième phase, prévue d'ici deux à trois ans, verra la construction d'un second hall de la même superficie et la dernière phase "prévoit soit un troisième hall de stockage soit un cross-docking à double quai afin d'assurer les transbordements", ajoute encore le directeur général.

L'entreprise, qui emploie une soixantaine de collaborateurs et dispose d'une flotte de 35 véhicules, avait déjà doublé sa surface de stockage en 2018 afin d'atteindre les 9.000 m2, aujourd'hui pleinement occupés.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK