Theux et Jalhay : prolongation de l'accueil des demandeurs d'asile dans les campings

Camping Polleur
2 images
Camping Polleur - © Fedasil

En région liégeoise, comme ailleurs, l’accueil temporaire des demandeurs d’asile dans les campings est prolongé. C’est le cas notamment au camping Polleur à Theux (238 places) et au camping Spa d’Or géré par la Croix-Rouge à Jalhay (250 places). La prolongation de l’accueil jusque début juillet concerne aussi le centre de vacances de la Défense à Senonchamps (108 places) près de Bastogne en province de Luxembourg.

Aujourd’hui, les mesures de confinement prises par les autorités face au coronavirus Covid-19 ont un grand impact sur les locations touristiques comme l’explique le porte-parole de Fedasil toujours à la recherche de places d’accueil : "Vu que la saison touristique a été reportée en raison de la propagation du Coronavirus, on a pu trouver un accord avec le propriétaire pour prolonger l’accueil dans le camping de Theux. Le confinement s’applique aussi dans les centres d’accueil. Tous les déplacements sont limités au maximum, que ce soit à l’intérieur qu’à l’extérieur. Toutes les activités qui ne sont pas nécessaires sont interdites. D’une manière générale, on veille à ce que toutes les règles d’hygiène soient bien respectées par nos demandeurs d’asile.

L’accueil dans le centre de vacances de la Défense à Spa (110 places) est pour l’instant prévu jusque fin avril. Une demande de prolongation doit encore être faite.