TEC : le terminus Gare Léopold déménage place de l'Yser

TEC : le terminus Gare Léopold déménage place de l’Yser
TEC : le terminus Gare Léopold déménage place de l’Yser - © Tous droits réservés

Le terminus des TEC Gare Léopold à Liège vient de déménager place de l’Yser à cause des travaux d’aménagement pour le tram. Ce qui implique le déplacement d’une grosse dizaine de lignes. Un changement qui ne plaît pas aux navetteurs. Ils se plaignent de la distance à parcourir pour atteindre le centre-ville. Le manque de confort des nouveaux arrêts déplaît aussi aux usagers.

Une chose est sûre, le nouveau terminus de la place de l’Yser ne fait pas l’unanimité. Les navetteurs doivent marcher 600 mètres pour gagner le centre-ville. Une distance que beaucoup d’entre eux trouvent trop longue. Autre point négatif, sur la place de l’Yser, il n’y a qu’un seul abribus.

Les TEC reconnaissent que la situation n’est pas idéale. Mais ils remettent la faute sur le consortium Tram’Ardent. "C’est un terminus qui n’est pas aménagé par le TEC mais par le constructeur du tram. Le terminus est amené à évoluer, notamment par le placement d’abribus dans les semaines à venir", explique Isabelle Tasset, responsable de la communication des TEC Liège-Verviers.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK