Supervue Festival: concerts, DJ et mini-golf artistique sur un terril à Liège!

Supervue Festival: concerts, DJ et mini-golf artistique sur un terril le 30 juillet à Liège!
2 images
Supervue Festival: concerts, DJ et mini-golf artistique sur un terril le 30 juillet à Liège! - © Tous droits réservés

Un parcours de mini-golf artistique sur un terril, voilà qui est original! C'est ce que propose le Supervue Festival, un tout nouveau festival alternatif qui se déroulera à Liège, le 30 juillet prochain. L'idée, c'est d'amener les arts plastiques dans un festival de musique avec concerts et DJ. A la base de cette initiative: le collectif "La Superette". Il réunit 6 jeunes artistes qui mélangent vidéo, design, graphisme, sculpture ou peinture. Habitué des soirées à thèmes, c'est dans leur atelier situé dans le quartier Saint Léonard que le collectif construit la plupart de ses installations artistiques avec des matériaux de récupération. Une marque de fabrique de La Superette que l'on retrouvera dans le Supervue Festival.

Un terril champêtre avec vue sur le bassin sidérurgique liégeois

Le Supervue Festival, c'est d'abord un coup de coeur pour le site du terril Piron sur les hauteurs de Liège que Thomas Dupont fréquentait quand il était enfant: "il donne vue sur tout le bassin sidérurgique liégeois. C'est un lieu d'histoire. Il est aussi devenu complètement vert. On a des impressions de campagne et de calme tout en étant sur un plateau urbain."

Un parcours de mini-golf parsemé d'installations artistiques

Un décor tropical où s'est écrasé un avion, construit avec de vieilles bâches, des gratte-ciels en cartons pâtes... Voilà des années que La Superette proposent ses créations artistiques ludiques. Il y en aura aussi sur le site du Supervue Festival: "nous avons eu l'idée de créer un grand parcours de mini-golf où les hautes herbes ont envahi le site. A certains endroits du parcours, il y aura des grandes installations artistiques de la Superette comme un volcan, des créations figuratives ou abstraites. On espère sensibiliser les jeunes comme les plus vieux à notre mode de création." 

"Une programmation musicale axée sur la découverte mais accessible"

Et puis surtout, pas de festival sans musique: "ce sera quelque chose de très éclectique, fort axé sur la découverte mais en même temps très accessible. Il y aura un DJ angolais qui vient du Portugal,  de la musique tropicale, de l'électro avec des ambiances, des expérimentations..." Parmi les groupes annoncés, citons DJ Maboku qui anime les night clubs africains de Lisbonne, Tav Exotic, un duo bruxellois de "bruit psychédéliqué", Why The Eye et sa techno tribale et Le César du Clan Langa Langa, un mythique groupe congolais fondé fin des années 60. La Superette a lancé un crowdfunding pour financer cette première édition. Le Supervue Festival, ce sera, le 30 juillet prochain sur les hauteurs de Liège, un petit festival accessible puisque son prix d'entrée est fixé à 9 euros en prévente et 12 euros sur place.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK