Supervue: deuxième édition du festival électro-bucolique sur un terril liégeois

Derniers préparatifs pour le Supervue festival sur le terril Piron à Liège
Derniers préparatifs pour le Supervue festival sur le terril Piron à Liège - © Tous droits réservés

Deuxième édition ce week-end du festival Supervue, sur le terril Piron à Liège. Un site impressionnant qui domine toute la vallée sidérurgique. Pour sa première édition, ce micro-festival -qui allie musique, nature et art- avait accueilli environ 1400 personnes l'année dernière. Une belle réussite. Cette année, avec trois scènes, le festival électro-bucolique s'agrandit et accueille une trentaine de musiciens sur deux jours. Un festival à taille humaine et à prix démocratique: 18 euros pour un festival. C'est rare!

Pour profiter du paysage, la scène principale est munie d'un revêtement transparent

Au sommet du terril, La scène principale a été aménagée au milieu d'une vaste prairie, une prairie qui a été fauchée mais en partie seulement. Pour garder aussi ses hautes herbes. Pour Thomas Dupont du collectif d'artistes liégeois La Superette, la scène doit se fondre dans la verdure: "Les parois de la scène sont transparentes pour garder quelque chose d'assez neutre par rapport au paysage. C'est un site qui est très grand, très vert donc ça permet aux festivaliers de pouvoir se balader."

 Projections vidéos, music box interactive, installations d'artistes contemporains  

Plusieurs artistes investiront la prairie avec notamment une imposante installation du collectif La Superette: "on mélange une espèce d'étang, un oeil, une grande colonne... C'est une grande sculpture. Il y a aussi un écran sur lequel seront projetées des vidéos d'art contemporain. Et une music box dans laquelle il y aura des petites installations interactives qui permettront un lien entre la créativité sonore et les festivaliers."

Pas de têtes d'affiche mais de l'électro, des DJ et de la musique africaine 

Côté programmation musicale, le Supervue Festival mise sur l'éclectisme: "on a pas de têtes d'affiche mais par contre on a aussi bien un groupe africain, des DJ qui viennent passer une collection de disques, des live expérimentaux."  Une programmation fort axée sur la musique électronique au sens large. "On peut avoir aussi bien de l'influence tropicale, hip-hop, techno... " Quelques noms: TOLOUSE LOW TRAX, Lolina (Inga Copeland), Bonnie BananeChris Imler,Bala ClubOklousega bodega, Liyo & Steff (H E 4 R T B R O K E N),nevrlandLaryssa Kim, Choolers Division, Les anciens de Zaiko, Najim AghribGrande VacanceBobby de Nazareth, VLE & DJ Bon goût... 
Le Supervue Festival espère attirer 3000 personnes vendredi et samedi sur le Terril Piron à Liège.

www.facebook.com/events

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK