Stavelot fourmille de projets immobilier: 81 appartements sont prévus

Le projet sur la place du Vinâve, site de l'ancien Masta
6 images
Le projet sur la place du Vinâve, site de l'ancien Masta - © Bulletin communal de la Ville de Stavelot

A Stavelot, un total de sept projets immobiliers sont en cours de réalisation ou en projet. Ils représentent un total de 81 appartements et trois commerces minimum. Tous à proximité directe du centre-ville. Cela peut sembler beaucoup pour une ville de cette taille, mais pourtant, cela montre aussi un intérêt grandissant des investisseurs pour cette localité.

C'est ce qu'explique Elisabeth Guillaume, l'échevine de l'Urbanisme : "L’idée, c’est vraiment de revitaliser des chancres qui étaient laissés à l’abandon et de leur donner une nouvelle vie. Cela fait 81 appartements mais on a une vraie demande en logement de grande qualité. Les investisseurs, les promoteurs, les entrepreneurs ont été vraiment intéressés par le projet stavelotain et il ne faut pas se tromper : les entrepreneurs n’ont aucun intérêt de voir leur bâtiment rester vide. Donc s’ils continuent à investir à Stavelot, c’est qu’il y a un réel marché pour ce type de produits."

Ces projets concernent notamment la "Maison Mons", la place du Vinâve, le Stockeu (et la place du 18 décembre, dans le cadre d’un partenariat public-privé de revitalisation urbaine), l’ancien Limbu, les anciens ateliers Limbu et les anciens établissements Close.

Et les projets du centre-ville ne sont pas les seuls dans cette commune. Deux projets à Francorchamps prévoient la construction de 37 à 49 logements. A cela s'ajoute la construction en cours d'un nouveau supermarché à l'entrée de la Ville de Stavelot.

La majorité de ces projets devraient être concrétisés pour 2019-2020. Certains le seront déjà pour 2018.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK