Standard : les supporters de retour au stade ce dimanche

Des tribunes à nouveau partiellement remplies dimanche
Des tribunes à nouveau partiellement remplies dimanche - © Fred Moisse

Dimanche, le Standard reçoit Courtrai à 16 heures mais il accueillera surtout ses supporters. Privés de stade pour cause de crise sanitaire, les fans des Rouches pourront à nouveau vivre le match de leur équipe favorite sur place. Comme il l’avait annoncé en août, le Bourgmestre de Liège a en effet octroyé une dérogation permettant d’augmenter la jauge actuellement admise de 400 supporters pour un événement en extérieur.

Bulles de 400 supporters

La dérogation est toutefois soumise au respect de certaines règles bien précises. Ainsi, pour une question de tracing, il faut absolument réserver. Les spectateurs devront rester assis et garder leur masque tout au long de la rencontre.

Pour le club, cela demande aussi de l’organisation puisque les spectateurs devront rester dans des "bulles" de 400 personnes avec des circuits d’accès identifiés par bulle. Et puis le gel hydroalcoolique sera aussi mis à disposition du public.

Enfin, il y aura des déçus car, en respectant ces mesures, il ne pourra toutefois y avoir qu’un maximum de 7500 supporters.

Test-Match sanitaire

Des mesures sont aussi prévues pour encadrer les arrivées au stade. Le masque est obligatoire dans toute la zone autour du stade.

Les foodtrucks seront autorisés. Les établissements de l’HORECA pourront rester ouverts jusqu’à une heure après la fin du match mais ils ne pourront pas déployer de terrasse et ne pourront pas diffuser le match de façon visible depuis l’espace public.

Ce match constituera un véritable test pour vérifier l’application concrète de ces mesures et, après bilan, les faire évoluer ou non.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK