Standard: le nouveau projet de rénovation du stade renonce aux parkings en zone d'habitat

Standard: le nouveau projet de rénovation du stade renonce aux parkings en zone d'habitat
Standard: le nouveau projet de rénovation du stade renonce aux parkings en zone d'habitat - © Google Maps

Le Standard présentera officiellement le 12 décembre son nouveau projet de rénovation et d'extension du stade de Sclessin. Ce sera lors d'une réunion d'information ouverte au public, une réunion prévue dans le cadre de l'étude d'incidences sur l'environnement. Une partie de l'ancien projet avait soulevé l'opposition de deux riverains.

Les riverains du stade ont été entendus: pas de parkings derrière la route

Deux habitantes contestaient le permis accordé par la Région wallonne pour étendre le parking et en construire un autre. Leurs maisons risquaient de se retrouver isolées. Le conseil d'Etat leur avait d'ailleurs donné raison cet été en suspendant le permis. D'après nos informations, le nouveau projet du Standard en tient finalement compte. Il abandonne l'idée de construire un parking dans la zone d'habitat.

Le reste du projet d'extension ressemblera à l'ancien

Pour le le reste, le projet devrait conserver les mêmes lignes directrices: Il s'agit d'abord de réaménager le stade avec la fermeture des angles de la tribune 2. Il pourra dès lors accueillir plus de 35000 spectateurs. Une esplanade et de nouveaux parkings sont également prévus mais aucun donc, de l'autre côté de la rue de la Centrale où sont situées les maisons des riverains. Le projet concerne aussi la création de bureaux et de surfaces commerciales.

Une réunion d'information prévue pour l'étude d'incidences sur l'environnement

L'année dernière, le Standard parlait de créer à Sclessin, un véritable business campus de 6000 mètres carrés. La direction du Standard ne veut faire actuellement aucun commentaire sur le nouveau projet avant la séance d'information. Elle préfère réserver sa communication pour la réunion programmée le mardi 12 décembre où sont conviés riverains et médias. Et suivre la procédure en lançant cette fois une étude d'incidences sur son projet d'extension du stade.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK