Sprimont: un octogénaire, indisposé par de la poussière, tente de tuer un ouvrier

Sprimont: un octogénaire, indisposé par de la poussière, tente de tuer un ouvrier
Sprimont: un octogénaire, indisposé par de la poussière, tente de tuer un ouvrier - © RTBF

Un Sprimontois de 82 ans a été déféré mardi au parquet de Liège pour avoir tenté de tuer un ouvrier qui effectuait la pose d'une conduite de gaz devant son domicile. Le suspect nie l'intention d'homicide et affirme qu'il voulait juste intimider la victime.

Selon lui, il a tiré en l'air

Le Sprimontois a déclaré qu'il était indisposé par la poussière engendrée par les travaux en cours devant son domicile. Le 15 mai, il s'est saisi d'une arme et a tiré en l'air pour faire peur aux ouvriers.

Selon la victime, âgée de 29 ans, le suspect l'a clairement visée alors qu'elle manœuvrait un engin de chantier. Un impact de balle a d'ailleurs été relevé dans la vitre de l'engin. Son tir effectué, l'octogénaire est rentré chez lui. La victime, elle, s'est servie du véhicule motorisé pour bloquer la porte de l'habitation du Sprimontois et ainsi empêcher de nouveaux tirs du suspect.

Un octogénaire bien armé et bien énervé

Les policiers ont découvert trois armes, dont un pistolet 7.65 chargé et chambré, au domicile du Sprimontois. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'octogénaire n'en était pas à son coup d'essai puisqu'il avait tenté à deux reprises de crever les pneus des véhicules. Il avait aussi tenté de jeter de l'acide sur les travailleurs quelques heures avant de tirer en leur direction.

Confronté à ces éléments, l'octogénaire a nié les faits de dégradation et expliqué avoir des problèmes de mémoire. Il a également émis des regrets. Le parquet de Liège a mis le dossier à l'instruction avec demande de mandat d'arrêt.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir