Spa: beau succès pour le groupe belge Roscoe dans le village Francofou

Spa: beau succès pour le groupe belge Roscoe dans le village Francofou
Spa: beau succès pour le groupe belge Roscoe dans le village Francofou - © RTBF

Beau succès ce jeudi à Spa pour le groupe belge Roscoe dans le village Francofou. Originaire de Spa et des environs, Roscoe a offert hier soir ce qui sera sans doute un des très beaux moments de cette 23ème édition du festival spadois.

Roscoe, c'est un de ces nombreux groupes qui marquent la scène pop/rock belge depuis plusieurs années, tout en résistant au formatage musical. Pierre Dumoulin, le chanteur du groupe: "Nous, ce qu'on essaye de faire, c'est de ne pas se demander comment faire sa place. C'est ce qu'on a fait sur nos deux albums. On s'est dit, nous, on a juste envie de faire la musique qui nous parle, la musique qu'on aime, et si la musique qui nous parle parle à d'autres aussi, c'est top. Et si un jour ça ne parle plus à personne, on continuera à en faire quand même. On jouera peut-être dans des endroits un petit peu plus petits, mais la passion restera toujours intacte".

Pour Roscoe, comme pour tant d'autres artistes, la scène reste une étape primordiale: "Je pense que ça l'a toujours été, mais je pense que clairement aujourd'hui, c'est ça qui va faire la différence avec tous les festivals qu'il y a partout. Je pense que les gens découvrent énormément de choses en allant les voir sur scène, et si tout l'aspect scénique du groupe n'est pas adapté, c'est vrai que ça ne fonctionne pas. Et nous, on a vraiment décidé de beaucoup miser sur la scène. On a composé l'album en pensant à la scène justement. On a fait des morceaux qui étaient transposables en live. C'est toujours particulier pour nous de jouer aux Francos parce qu'on est juste du coin. Il y a les parents, il y a les amis, il y a la famille, c'est cool".

Pierre Dumoulin, chanteur charismatique, ne résistera pas à prendre un bain de foule, une foule qui ne demande que ça.

Et au programme des Francofolies ce vendredi, épinglons Louane, Zazie, Alice on the Roof, La Grande Sophie, Nicolas Peyrac et le retour des Charlots, un moment qui devrait être particulièrement festif.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK