Spa: 4,5 millions pour aider à la réhabilitation des anciens thermes

un coup de pouce de la région wallonne pour la restauration des anciens thermes
un coup de pouce de la région wallonne pour la restauration des anciens thermes - © HP Lesuisse

Délaissé depuis des années, le bâtiment des anciens thermes de Spa a 150 ans et il devrait devenir notamment un hôtel 5 étoiles.

Le projet est privé (le groupe Denys) mais les autorités publiques contribueront à rénover  ce patrimoine en partie  classé.

La ville de Spa vient d'ailleurs de recevoir un premier coup de pouce de la région wallonne. Le gouvernement wallon a décidé, jeudi, de débloquer 4,5 millions d'euros pour aider Spa à prendre en charge certains travaux. Le subside sera étalé sur 5 ans à raison de 900 000 euros par an.

La somme pourrait, par exemple, servir à rénover les escaliers monumentaux en piteux état ou encore les abords du futur hôtel après la suppression du parking des jardins du casino. Des travaux que la ville s'est engagée à effectuer. Encore faut il que le reste du projet démarre. Spa a donné un feu vert conditionnel au permis d'urbanisme déposé en décembre. Le promoteur doit revoir quelque peu sa copie pour obtenir le permis définitif et commencer les travaux du complexe qui ,outre l'hôtel, disposera aussi d'appartements et de commerces.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK