Soumagne: refus de la demande de modification du permis pour le projet Central Piazza

Esquisse du projet de centre commercial à Soumagne, appelé "Central Piazza"
Esquisse du projet de centre commercial à Soumagne, appelé "Central Piazza" - © PROPERTY & ADVICE

A Soumagne, un nouvel épisode dans le projet de centre commercial Central Piazza. Le fonctionnaire pour les implantations commerciales vient de refuser la demande de modification du permis socio économique. Ce refus signe-t-il vraiment l'arrêt de mort de ce projet de près de 20 000 carrés soutenu par la commune ? La réponse est non car le permis socio économique initial reste valable. Cependant, la demande de modification, de réduction de superficie des cellules commerciales notamment est refusée. Le promoteur ira d'ailleurs en recours auprès du ministre. Du côté de l'Union des Classes Moyennes , on espère que ce revers permettra de remettre tout le monde autour de la table pour réfléchir à l'avenir du site

La commune continue à soutenir le projet

C'est une opportunité pour un chancre industriel car "le projet prévoit aussi du logement et même un cinéma" se réjouit Chantal Daniel, bourgmestre de Soumagne. D'ailleurs, du côté du promoteur, on avance. Les entrepreneurs ont remis prix pour la construction.

Reste une inconnue, un autre recours contre le projet, celui de la commune de Fléron devant le conseil d'Etat. Il n'est pas tranché mais il n'est pas non plus suspensif.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK