Soldes: bilan plutôt bon pour les commerçants liégeois

Soldes: bilan plutôt bon pour les commerçants liégeois
Soldes: bilan plutôt bon pour les commerçants liégeois - © RTBF

Les soldes, c'est fini. Le Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI) parle d'une période assez favorable pour les commerçants, avec une hausse du chiffre d'affaires en moyenne de 3,5%.

Un constat que nuance Isabelle Morgante, porte-parole de l'Union des Classes Moyennes (UCM), qui a effectué un petit sondage dans les magasins de la région liégeoise : "Il y a vraiment deux tendances qui se dégagent. Les vendeurs de vêtements qui, eux, sont très contents. Les stocks étaient très importants au départ de ces soldes d'hiver 2015, et c'était d'ailleurs une des caractéristiques, il y avait beaucoup de choses à écouler. Et là, manifestement, il y a encore très peu en magasin, c'est vraiment une toute petite partie de la surface commerciale."

Les chausseurs mal chaussés ?

"Par contre, les chausseurs sont peut-être moins optimistes, parce qu'ils disent que, dès septembre, vous achetez de nouvelles chaussures, des chaussures fermées comme on dit, et ces chaussures étaient déjà parties, il n'y a pas vraiment eu un déclic à partir des soldes. Bon an mal an, on est assez optimistes, et par rapport à l'année dernière, il y a un léger mieux."

Nous nous sommes rendus dans les boutiques des rues de Liège, quelques heures avant la fin des soldes (voir vidéo ci-dessous).

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK