SNCB: 47 minutes pour relier Liège à Bruxelles, c'est pour 2017

SNCB: 47 minutes pour relier Liège à Bruxelles, c'est pour 2017
SNCB: 47 minutes pour relier Liège à Bruxelles, c'est pour 2017 - © RTBF

La SNCB vient de présenter les grandes lignes de son plan de transport 2017 pour la région liégeoise. Et les navetteurs ont de quoi être satisfaits.

Ceux qui se rendent à Bruxelles tout d'abord: pour l'instant, il leur faut une bonne heure pour rejoindre la capitale au départ des Guillemins. L'an prochain, 47 minutes suffiront pour arriver en gare de "Bruxelles-Nord".

Bonne nouvelle également pour les habitants de l'Ourthe-Amblève: sur la ligne 42 Gouvy -TroisPonts - Aywaille, on passera d'un train toutes les 2 heures à un train par heure. Et les horaires seront réadaptés pour que les nombreux étudiants qui l'empruntent n'arrivent plus en classe en retard.

Autre nouveauté de ce plan transport de la SNCB: la ligne 125A sera réhabilitée. Et à défaut de tram métropolitain, les Liégeois disposeront bientôt d'un "petit" RER, un réseau express, qui passera par Yvoz Ramet, Seraing, avant d'arriver aux Guillemins. Avec peut-être l'ouverture de nouveaux arrêts dans la cité du fer et en gare d'Ougrée.

Enfin, promis juré, selon la SNCB, il n'y aura plus de fermeture de gares ni de guichets en province de Liège jusqu'en 2020.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK