Six ans et huit mois de prison ferme pour avoir terrorisé sa femme et ses onze enfants

Six ans et huit mois de prison ferme pour avoir terrorisé sa femme et ses onze enfants (photo: Palais de Justice de Huy)
Six ans et huit mois de prison ferme pour avoir terrorisé sa femme et ses onze enfants (photo: Palais de Justice de Huy) - © Google maps

Un Amaytois qui a terrorisé sa femme et ses onze enfants durant 25 ans a été condamné jeudi, par le tribunal correctionnel de Huy, à une peine de six ans et huit mois de prison ferme. Comme il y avait lieu de craindre que le prévenu tente de se soustraire par la fuite à l'exécution de la peine, le juge a prononcé son arrestation immédiate. Au civil, le tribunal a accordé 1 euro provisionnel à la mère et à quatre des onze enfants du couple sur un montant évalué à 100 000 euros pour chacun. Le père est en outre interdit de droits civils et politiques durant cinq ans.

L'intéressé avait terrorisé, donné des coups et violé sa femme durant des années. Il était poursuivi pour coups et viols, traitements inhumains et détention illégale d'armes. Le parquet avait requis onze années de prison.

Pendant 25 ans, sa femme a été battue, humiliée et violée par son mari qui l'a un jour enfermée dans une armoire avant de basculer le meuble à l'extérieur de l'habitation. Alors que la jeune femme tentait de s'extraire de la garde-robe malgré ses fractures, il l'a traînée par les cheveux à l'intérieur du logement familial. Il lui a aussi lancé un couteau dans la jambe et a menacé de la tuer avec une batte de base-ball devant ses enfants. Ces derniers recevaient régulièrement des coups sévères pour des futilités.

La jeune femme a tenté de fuir à plusieurs reprises mais était rattrapée par son mari ou devait rentrer d'elle-même en raison de la difficulté à trouver un accueil pour elle et ses onze enfants.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK