Série d'incendies de voitures dans les rues de Liège

Au total, 7 véhicules ont été la proie des flammes cette semaine. Dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours d’une heure du matin, les pompiers de Liège ont été appelés pour une voiture en feu place Saint-Barthélemy. D’après eux, il s’agirait d’un incendie criminel. Quelques minutes plus tard, ils sont appelés pour un autre véhicule incendié à moins de 200 mètres du premier. Une troisième voiture a été brûlée cette nuit-là dans la rue de l’Impasse Hubart. L’incendie s’est déclaré par contamination.

La nuit dernière, c’est presque le même schéma qui s’est produit. Quatre véhicules ont pris feu dont un par contamination rue Saint-Hubert. Le premier incendie s’est déclaré Mont Saint-Martin. Quelques minutes plus tard, les pompiers de Liège sont appelés pour un autre véhicule au feu au Thier Fontaine. Le ou les auteurs continue (nt) et met (tent) le feu à un troisième véhicule stationné dans le parking du Cadran, rue Saint-Hubert.

La police mène actuellement une enquête et récolte un maximum d’informations. Elle exploite notamment les caméras de surveillance afin de parvenir à une identification du ou des auteurs de ces incendies d’origine criminelle.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK