Scandale sexuel à Thimister-Clermont : le parquet enquête

Une information judiciaire a bien été ouverte suite à des faits à caractère sexuel commis dans un club de football à La Minerie, sur le territoire de la commune de Thimister-Clermont. Une jeune femme à porté plainte. Elle affirme avoir subi un viol et la scène a été filmée par un des joueurs à l'issue d'un entrainement, la nuit du 19 au 20 septembre. Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux.

La question est évidemment de savoir si cette jeune femme, majeure, a effectivement été victime d'un viol ou si elle était consentante. Sur les images que la RTBF a pu visionner, la jeune femme ne semble pas avoir été agressée, forcée, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elle était consentante. Elle a en tout cas déposé plainte pour viol.

Le parquet a ouvert une information judiciaire. C'est ce que confirme le procureur de division de Verviers, Gilles de Villers Grandchamps : En effet, nous avons monté un procès-verbal mardi, qui a été transmis à mon office pour information pénale dans ce contexte-là. Le procès-verbal retient deux éléments : le viol et la diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs. L’enquête devra analyser les faits en ce qui concerne le viol et la qualification retenue se fera en fin d’enquête ", a-t-il détaillé.

Cinq joueurs seraient impliqués. Deux d'entre eux sont clairement identifiables. Le club de football de l'Espoir Minerois a décidé de prendre des sanctions. Son président a également confirmé que le club a pris un avocat pour défendre ses intérêts      

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK