Salon des Métiers à Herstal: des dizaines de carrières potentielles

Salon des Métiers à Herstal: des dizaines de carrières potentielles.
Sur la photo, une réplique de l’hélicoptère biplace Sherpa, un projet de l’entreprise Sagita.
3 images
Salon des Métiers à Herstal: des dizaines de carrières potentielles. Sur la photo, une réplique de l’hélicoptère biplace Sherpa, un projet de l’entreprise Sagita. - © RTBF (E. Destiné)

Dessinateur industriel, mécanicien, tourneur, fraiseur, opérateur de finition, technicien de traitement de surface, … autant d’opportunités de carrières pour les jeunes intéressés par les métiers liés au génie mécanique et au secteur de l’aéronautique. Les postes à pourvoir se comptent en dizaines dans les entreprises.

Une trentaine d’entreprises, d’écoles et de centres de formations de la région Basse-Meuse sont réunis à Herstal ce vendredi pour présenter aux jeunes ces métiers, montrer leur évolution et sensibiliser les futurs professionnels aux carrières qui pourraient s’ouvrir à eux dans des sociétés de la région.

Au détour d’un couloir, on découvre une réplique de l’hélicoptère biplace Sherpa, projet de l’entreprise Sagita. Un peu plus loin, le géant Safran Aero Booster est là pour expliquer ses activités. Dumoulin Aero, société de Alleur, présente ses pièces de connexion pour mécanismes de bord d’attaque, un élément essentiel de l’avion. Des pièces produites par des usineurs. Cette première édition du "Salon des Métiers" est une initiative de l’asbl de développement économique Basse-Meuse Développement.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir