Saint-Nicolas: trois mineurs interpellés pour le meurtre de "Jean la Glace"

Saint-Nicolas: trois mineurs interpellés pour le meurtre de "Jean la Glace" (photo d'illustration)
Saint-Nicolas: trois mineurs interpellés pour le meurtre de "Jean la Glace" (photo d'illustration) - © RTBF - Joëlle Meert

La mort de Jean le glacier, figure emblématique de la commune de Saint-Nicolas (Liège), est peut-être en passe d'être élucidée.

Trois personnes viennent d'être interpellées en région liégeoise dans le cadre du dossier de vol ayant entraîné le décès de cet octogénaire.

La victime avait été découverte sans vie à son domicile, dans une mare de sang, il y a une dizaine de jours.

Les 3 suspects sont tous mineurs d'âge

Il s'agit de deux garçons et d'une fille. L'un des mineurs interpellés reconnaît avoir été à l'intérieur de l'habitation de l'ancien glacier lors du vol mais nie l'avoir frappé. Le deuxième suspect déclare avoir fait le guet mais affirme ne pas être entré dans la maison de l'octogénaire. Quant à la troisième personne interpellée, elle déclare avoir juste renseigné l'adresse de la victime.

Ils se rejettent la responsabilité des faits les plus graves

Les trois jeunes se rejettent donc la responsabilité en ce qui concerne les faits les plus graves, notamment les coups mortels portés avec un objet coupant.

Deux des suspects, les deux garçons, ont été placés par un juge de la famille en IPPJ, en Institution Publique de Protection de la Jeunesse.

Pour l'heure, on ignore tout de leurs motivations.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK