Retour de la neige: les épandeuses reprennent du service

Retour de la neige: les épandeuses reprennent du service (illustration)
Retour de la neige: les épandeuses reprennent du service (illustration) - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Prudence si vous prenez le volant ce matin. De la neige recouvre encore de nombreuses routes en province de Liège.

Après des semaines passées au garage, les épandeuses sont donc ressorties. Un ballet classique que nous décrit Serge Toussaint, porte-parole du SPW Mobilité: "C'est notre plan hiver, c'est-à-dire que tous nos véhicules sont en train d'épandre et de déneiger. Le personnel était prévenu, vu les conditions météo dont on nous a informés la veille".


A lire aussi: Mobilinfo de ce mardi : De la neige et de nombreux accidents


Les routes sont dangereuses, mais fort heureusement, il y a moins de monde en chemin en raison des vacances scolaires et du télétravail suite au confinement partiel.

Retour au calme après une nuit agitée

Jonathan Albert est sous-traitant pour la Régie de Battice. Ce matin, il est toujours au volant de son épandeuse, après une nuit déjà fort agitée: "On a eu des grosses chutes de neige cette nuit, pas loin de 5 centimètres de neige sur le réseau autoroutier. Maintenant, ça commence à aller. Ça commence à rouler convenablement. Nous couvrons de Malmedy jusqu'à Saint-Vith nord. Et quand il neige, ça fait beaucoup de kilomètres à couvrir".

Et les épandeuses seront encore de sortie ces prochaines heures puisque le printemps ne devrait être de retour que jeudi.

Sujet du JT du 05/04/2021

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK