Réouverture des magasins: longue file devant le Décathlon d'Alleur

Ce 11 mai, c'est la reprise chez Décathlon à Alleur. A 8h30, heure de réouverture du magasin, une soixantaine de clients faisaient déjà la file devant l'entrée. La plupart d'entre eux portaient un masque.

Une reprise en toute sécurité

Pour accueillir les clients en toute sécurité, des mesures ont été prises par le magasin d'articles de sport. Au niveau du parking d'abord: une série d'entrées et de sorties ont été bouchées pour réguler le trafic et pour éviter qu'il y ait trop de voitures et de gens qui se croisent.

A l'entrée du magasin, on trouve un distributeur de gel hydroalcoolique et puis, à l'intérieur du magasin, il y a un certain nombre de stickers au sol pour marquer la distanciation sociale. Des séparations plexiglas ont également été placées à l'accueil et aux caisses. Et tous les employés portent un masque.

2 images
Briefing de la trentaine d'employés présents ce matin juste avant l'ouverture pour rappeler les mesures de sécurité. © RTBF - Benjamin Carlier

Au maximum, le magasin accueille 45 personnes à la fois. Si on compare à la superficie totale du magasin, qui est le plus grand Décathlon en Wallonie, cela va au-delà des recommandations. "C'est pour éviter que trop de personnes se retrouvent en même temps dans un même rayon" explique le directeur.

Afin de limiter l'afflux de clients et les files trop longues, le drive-in du magasin a également été développé.

Au total, 30 employés sont à l'horaire en ce jour de reprise. Tous sont revenus sur base volontaire.

Sujet du JT du 11/05/2020 - Déconfinement : la reprise du sport et l'achat de matériel

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK