PS de Verviers : concertation Aydin-Targnion, et après ?

PS de Verviers : concertation Aydin-Targnion, et après ?
PS de Verviers : concertation Aydin-Targnion, et après ? - © Tous droits réservés

La concertation entre socialistes s'est bien tenue ce jeudi matin à Verviers. Hasan Aydin d'un côté et Muriel Targnion de l'autre ont campé sur leurs positions. La discussion a porté sur les règles internes au parti socialiste.

Muriel Targnion pouvait-elle pousser Hasan Aydin dehors sans passer d'abord devant le comité de la section locale du parti ? Oui, évidemment dit Muriel Targnion, non, absolument pas répond Hasan Aydin.

Marc Goblet, qui était l'un des trois conciliateurs, va maintenant faire rapport au secrétaire général du parti socialiste. Il sera intéressant de savoir ce qu'en pense le parti national et lequel des deux protagonistes va se mettre en porte-à-faux. Pour l'instant, la motion de méfiance contre Hasan Aydin est maintenue et doit toujours être votée mardi au conseil communal de Verviers. 

L'hypothèse du compromis

Le clash est très probable, mais l'idée d'un compromis circule dans le monde politique verviétois, c'est de voir Hasan Aydin quitter la présidence du CPAS pour redevenir échevin. Attention, certains de ceux qui en parlent le font pour réfuter l'hypothèse de cet éventuel compromis Aydin - Targnion ! Le PS de Verviers, c'est un sac de noeuds ! *

 

*Paragraphe diffusé dans les journaux radio du matin et ajouté dans l'article ce vendredi à 10h00.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK