Neige en province de Liège: distribution d'eau perturbée, pannes d'électricité

A Blehen, un poteau électrique a été sectionné.  Il est à l'origine de la coupure de courant.  Les équipes de RESA sont en train de réparer
2 images
A Blehen, un poteau électrique a été sectionné. Il est à l'origine de la coupure de courant. Les équipes de RESA sont en train de réparer - © RTBF (M. Mélon)

Jean-Michel Javaux a confirmé que du côté d'Amay, 4 villages sur 5 seraient encore sans électricité. La situation pourrait durer toute la nuit.

Problème d'alimentation en eau à Hannut

La chute de pylônes électriques à Jandrain a coupé l'alimentation électrique du captage de l'entité. La distribution d’eau s’opère actuellement dans cette région (Hannut – 25 000 foyers) via les châteaux d’eau qui, si la situation dure, se videront rapidement. Et l’eau pourrait dès lors manquer.

La SWDE procède actuellement a l’installation de groupe électrogène pour alimenter la station de captage. Ils seront opérationnels à partir de 19h00 pour capter et alimenter les châteaux vides. Une conséquence pourrait être une diminution du débit pour les 25 000 foyers concernés.

Une famille relogée

Dans la région de Geer, Hannut, les techniciens de la société RESA sont toujours à pied d'œuvre pour rétablir le courant.

Une famille de Lens-Saint-Servais, avec deux enfants en bas-âge, n'a pas eu d'autre choix que de se réfugier chez d'autres membres de la famille à Liège pour y trouver chaleur et électricité.  Cette famille ne sait d'ailleurs toujours pas à l'heure actuelle si elle pourra réintégrer son domicile, situé à Lens-Saint-Servais, dans la commune de Geer.

A Blehen, un poteau électrique a été sectionné.  Il est à l'origine de la coupure de courant dans le village.  Les équipes de RESA sont sur place pour effectuer les réparations.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK