Projet Médiaciné à Liège: le groupe Vega inquiet pour les riverains

Projet Médiaciné à Liège: le groupe Vega inquiet pour les riverains
Projet Médiaciné à Liège: le groupe Vega inquiet pour les riverains - © Facebook

A Liège, l'enquête publique sur le projet "Médiaciné" touche à sa fin. Les autorités communales vont bientôt devoir se positionner sur la construction de ce multiplexe de 10 salles de cinéma dans le quartier du Longdoz. Une perspective qui inquiète fortement le conseiller communal du groupe Vega, François Schreuer.

Celui-ci vient d'ailleurs de transmettre une question écrite en ce sens au bourgmestre de Liège. Selon lui, les riverains de ce futur complexe cinématographique, surtout ceux de la rue Armand Stouls, vont vivre le pire des scénarios: "Le projet Médiaciné aurait deux conséquences: la première, c'est de construire un mur aveugle de 19 mètres de haut face aux maisons qui sont là. Et la deuxième, c'est que les voitures ventouses seraient là tout le temps, en soirée, le dimanche, absolument tout le temps, et je pense qu'il y a une contradiction entre le fait, dans le chef de certains membres du collège, de défendre ce projet, et d'autre part, la volonté affichée de défendre la qualité de vie en ville et le retour vers la ville de nouveaux habitants".

Le conseiller communal d'opposition espère que les autorités communales refuseront ce projet "Médiaciné". Et s'il devait être accepté, François Schreuer souhaite que les riverains obtiennent des compensations: que la ville s'engage à racheter leur maison à un prix correct s'ils veulent déménager.

Le collège communal a un mois pour donner une réponse à cette question écrite de l'élu Vega.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK