Préhistomuseum: déjà plus de 27 000 visiteurs depuis la réouverture en février

Cinq mois après sa réouverture, le Préhistomuseum d'Ivoz-Ramet à Flémalle se porte très bien, avec déjà plus de 27 000 visiteurs. Les prévisions sont dépassées. Le public, composé majoritairement d'enfants, est séduit par le réaménagement complet du site et les nouvelles attractions proposées.

En quelques mois, en plus des activités comme la poterie, l'allumage d'un feu ou encore le tir à l'arc qui existait déjà avant, plus de 27 000 visiteurs ont pu tester les nouvelles activités. Marie Collin, collaboratrice du musée: "Vous avez le labyrinthe végétal qui vous permet de découvrir l'évolution humaine, vous avez le parcours pieds-nus qui commence par des matières très naturelles pour passer sur des matières qui ont de plus en plus été transformées par l'homme. On va même avoir un bac avec du plastique puisque ça va faire partie des traces que nous allons laisser aux archéologues du futur et aux générations futures de manière générale".

Des stages pour les enfants

Qui dit vacances d'été dit stages pour enfants. Au Préhistomuseum, les enfants âgés de 4 à 14 ans découvrent comment on vivait durant la préhistoire: "On a appris comment ils faisaient du feu à l'époque préhistorique. Les étincelles, il fallait en faire plein, ça n'allait pas tout de suite, c'était très dur". "On fait de l'archéologie. On a enlevé du sable pour avoir des formes et on doit redessiner sur une feuille ce qu'on a trouvé, ici un silex et peut-être une patte, on ne sait pas trop..."

Selon le préhistomuseum, l'objectif des 60 000 visiteurs sera bien atteint pour cette année.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK