Pour une fois, la F1 pourrait bien être rentable à Francorchamps

Pour son édition 2017, le Grand Prix de Belgique pourrait bien battre des records de fréquentation.
Pour son édition 2017, le Grand Prix de Belgique pourrait bien battre des records de fréquentation. - © BRUNO FAHY - BELGA

Le Grand Prix de Belgique pourrait bien battre des records de fréquentation, avec notamment plus de 100 000 tickets vendus pour la course prévue ce dimanche. Pour une fois, la F1 devrait donc être rentable à Francorchamps.

Lewis Hamilton déplace toujours autant les foules

Et il y a plusieurs raisons à cela, explique André Maes, le directeur général de la société "Spa Grand Prix". "Le succès de Max Verstappen chez nos voisins hollandais est considérable. Ils ont d’ailleurs fait la toute grosse différence cette année dans les commandes de billetterie, avec plus de 60%. Il y a aussi notre pilote national, Stoffel Vandoorne, qui devrait également nous ramener bon nombre de spectateurs. Sans oublier le fait que c’est un Allemand qui leader au championnat du monde ; et que Lewis Hamilton déplace toujours autant les foules, très suivi un peu partout et donc y compris en Belgique. De manière globale, le championnat est spectaculaire, indécis, et la bagarre fait rage pour le titre de champion du monde. Ça aide évidemment à la promotion du championnat, et aussi du GP de Belgique."

Tous les tickets vendus en ligne (sur le site de Spa Grand Prix) ont donc déjà trouvé acquéreurs mais certains guichets seront malgré tout encore ouverts ce weekend afin d'écouler les dernières places pour pouvoir assister à ce GP de Belgique 2017.

De plus en plus de spectateurs, mais il y a aussi pas mal de pertes pour l'organisation du grand prix (sujet JT 13h)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK