Plusieurs semaines après les inondations, la façade d'une maison s'écroule à Pepinster


Plusieurs semaines après les inondations, une maison s'est effondrée à Pepinster. L'habitation était fortement endommagée suite aux intempéries. La façade est tombée. Les travaux de consolidation n'ont pu être effectués à temps.

Il faut accélérer les procédures

Pour l'instant, les assurances sont en train de discuter pour voir s'il y a lieu de rénover ou de détruire les maisons qui sont fragilisées, et pendant ce temps-là, toutes ces maisons subissent les affres du temps, notamment de la pluie qui abime encore plus ces bâtiments fragilisés. Résultat: cette maison a perdu ce qui lui restait de façade. De nombreuses briques sont tombées d'un coup avec fracas sur le trottoir. Heureusement, personne ne se trouvait à cet endroit.

2 images
La façade de la maison s'est effondrée. © RTBF

Comme en témoignent de nombreux riverains, cette rue, c'est un peu un domino puisque c'est d'abord la maison qui faisait le coin qui est partie lors des inondations, et l'habitation située juste à côté de celle dont la façade s'est effondrée est déjà fortement fissurée.

2 images
Une maison s'était déjà effondrée dans cette rue pendant les inondations. © RTBF

Pour les citoyens, clairement, il faut accélérer les procédures. A ce sujet, la commune a rendez-vous dans une semaine avec les différents assureurs et experts.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK