Plus de souplesse avec une nouvelle réforme du parking à Verviers

Les nouvelles mesures devraient entrer en vigueur vers la mi-septembre
Les nouvelles mesures devraient entrer en vigueur vers la mi-septembre - © Ville de Verviers

Le système de parking à Verviers va connaître une nouvelle réforme. Fortement décrié en raison de son coût et de la sévérité des contrôleurs, le nouveau système va vers un assouplissement des règles et du coût.

" Aujourd’hui, il faut payer son parking de 9 à 18h. Après cette réforme, on ne paiera plus que jusque 17h. Une deuxième mesure, c’est la gratuité du samedi ", explique l'échevin de la mobilité, Malik Ben Achour. Nous avons aussi revu les tarifs des parkings post-paid, c’est-à-dire les parkings à barrière. Aujourd’hui, la première heure dans ces parkings coûte deux euros, nous allons passer l’heure à 1 euro, avec la possibilité de rester toute une journée pour quatre euros. Nous revoyons aussi le système du temps de midi en suspendant purement et simplement les contrôles entre 12h30 et 13h30. Et puis nous allons revoir l’ampleur de la zone payante en en diminuant la taille ".

Des mesures qui entreront en principe en vigueur à la mi-septembre. Le dispositif se complète par une carte de riverains désormais également disponible pour les habitants du centre-ville et par la possibilité de bénéficier du premier quart d'heure gratuit également via un ticket pris à l'horodateur et non plus uniquement grâce à un disque de stationnement propre à Verviers.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir