Plombières: un camp de patronnés évacué en raison d'un feu mal maîtrisé

Plombières: un camp de patronnés évacué en raison d'un feu de camp mal maîtrisé (illustration)
Plombières: un camp de patronnés évacué en raison d'un feu de camp mal maîtrisé (illustration) - © RTBF

Un camp de patronnés a été évacué cette nuit dans la commune de Plombières. 120 jeunes qui se trouvaient en camp dans une prairie du village de Sippenaeken ont dû quitter leur campement. L'évacuation a eu lieu de peur que les flammes de leur feu de camp ne deviennent hors de contrôle.

C'était le dernier jour de camp pour ce patro installé en région plombimontoise. Pour cette soirée un peu spéciale, le feu de camp a donc duré plus longtemps que d'habitude. Alors qu'il restait un feu sous surveillance, vers 3 heures du matin, le vent a commencé à souffler, avec d'importantes bourrasques. Les jeunes n'ont plus réussi à maîtriser les braises qui commençaient à s'envoler.

Ils ont craint que les braises ne viennent enflammer les tentes situées à une vingtaine de mètres du camp.

Les enfants ont été installés dans un bâtiment en dur, juste à côté

Les enfants qui dormaient dans les tentes ont donc immédiatement été réveillés par les animateurs patro. Ils ont tous été installés dans un bâtiment en dur juste à coté, dans lequel dormaient déjà d'autres jeunes. Les pompiers sont arrivés vers 4 heures du matin. Ils ont rapidement maîtrisé le feu et vérifié qu'aucune braise n'avait touché les tentes.

Ce matin, les animateurs ont reçu l'ordre de faire un dernière vérification à la lumière du jour. Les tentes seront ensuite démontées, car leur camp est terminé.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK