Plombières: l'école maternelle de Sippenaeken va définitivement fermer ses portes

Pour la maintenir, il fallait au moins 12 enfants, présents au minimum 8 demi-journées en septembre. Les parents en seront informés dans le détail ce soir, lors d’une réunion avec les autorités communales.

sLe nombre minimum d’inscription n’a pas été atteint malgré la mobilisation de la commune et des parents d’élèves inscrits. "Les habitants de Sippenaeken ont essayé de prospecter et ils ont été au-delà de frontières. Ils ont été dans les communes proches de la frontière hollandaise. Les parents sont désemparés parce qu’ils vont perdre quelque chose de local. C’est tout à fait compréhensible. Ils devront s’organiser maintenant pour les mettre dans des écoles voisines", explique Joseph Austen, le bourgmestre faisant fonction de Plombière.

Ce petit village rural est assez mal desservi en transports en commun. Cela explique, en partie, pourquoi les jeunes familles se sont installées dans d’autres bourgades et y ont scolarisé leurs enfants.

Les autorités communales rencontreront les parents concernés par la fermeture de l’école aujourd’hui soir. A Sippenaeken, la déception est d’autant plus grande que cet établissement scolaire a été entièrement rénové il y a 5 ans à peine.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK