Planifier son parcours touristique en province de Liège sera bientôt possible en ligne

Planifier son parcours touristique en province de Liège sera bientôt possible en ligne
Planifier son parcours touristique en province de Liège sera bientôt possible en ligne - © Tous droits réservés

La province de Liège se met à l'e-itinérance. En quelques clics seulement, il sera possible de planifier ses parcours touristiques dès la fin de l'année.

Liège est la première région hors-france à rejoindre la plate-forme web MyTripTailor à l'origine franco-française. "On pourra créer une itinérance en fonction des intérêts des personnes ou liée à une destination" explique Jérôme Aussems, le directeur de la Fédération du Tourisme de la Province de Liège.

"Nous sommes une destination de courts séjours. En proposant des parcours à travers le territoire, les personnes viendront plus souvent, grâce aussi au bouche à oreille. C’est un des moyens pour développer le tourisme en province de Liège" poursuit-t-il.

Les prestataires en profiteront 

Une manière pour la province de Liège d'élargir son public et d’espérer des retombées financières. "Les parcours proposés sur la province de Liège sont bien visibles et du coup, on pourra toucher une clientèle bien plus large. On espère que les prestataires touristiques de la province pourront bénéficier directement de ces réservations" ajoute Jérôme Aussems.

"Il faut sortir des sentiers battus pour pouvoir se démarquer des autres destinations. Aujourd’hui, la plateforme devient franco-belge grâce à la province de Liège. C’est une manière d’avoir de la visibilité à l’international".

La plateforme web a été présentée en avant-première à Liège. Le site internet sera en ligne d'ici quelques semaines, Liège sera ajouté en fin d'année.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir