Philippe Malburny est le nouveau rédacteur en chef de RTC Télé Liège

Philippe Malburny est le nouveau rédacteur en chef de RTC Télé Liège
Philippe Malburny est le nouveau rédacteur en chef de RTC Télé Liège - © Tous droits réservés

Bien connue des Liégeois, la télévision locale RTC poursuit sa mutation: après s'être choisie Philippe Miest comme nouveau directeur, c'est un nouveau rédacteur en chef qui vient d'être désigné. A partir du 1er juin, c'est Philippe Malburny qui succédera à Jacques Mertens, admis à la retraite.

Un homme de médias

Originaire d'Anthisnes, Philippe Malburny a effectué une partie de sa carrière à la RTBF et est actuellement journaliste pour l'émission "C'est du Belge". Il y avait une dizaine de candidats à ce poste de rédacteur en chef d'RTC. C'est le projet éditorial de Philippe Malburny qui a, semble-t-il, fait la différence. "Je souhaite d’abord renforcer l’information au sein de la chaîne, de la consolider et dès la rentrée, peut-être lancer de nouveaux projets", explique-t-il.

"Au niveau des télévision locales, on n’a peut-être pas encore enclenché cette marche en avant vers le numérique et qu’il y a du travail à faire. Et il y a également un travail à faire en termes de visibilité et nous allons nous y atteler avec le directeur de la télévision".

L’autre objectif de taille que se fixe Philippe Malburny est d’augmenter l'attrait d'RTC auprès des jeunes.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK