Ovifat : les enfants, rois des pistes ce mercredi

Les joies de la neige
Les joies de la neige - © rtbf

Les premières pistes de ski et de luge ont ouvert ce mercredi du côté d’Ovifat sur le plateau des Fagnes. Quelques centimètres de neige et cela a suffi pour faire le bonheur des enfants en cet après-midi de congé.

Dès midi, ils étaient déjà quelques dizaines à louer bottines et skis ou à se précipiter sur la piste de luge.

Ecole buissonnière

Si certains étaient là en voisins comme Mathieu : "Je viens de Sourbrodt, je suis allé à l’école le matin puis directement ici et j’attends 3 amis pour skier tout l’après-midi".

D’autres avaient pris la route assez tôt comme cette famille venue du Hainaut: "C’est une petite journée donc on s’est dit qu’on allait en profiter en famille". Les enfants sont ravis. Ils attachent leurs luges et descendent inlassablement la pente.

Beaucoup de néerlandophones également comme ces ados venus d’une institution du côté de Mol. L’activité prévue, c’était une promenade mais avec la neige, cela s’est transformé en luge.

Un millier de personnes

On est encore loin de l’affluence du week-end. On peut accueillir sans problème un millier de personnes par jour à Ovifat mais pour ceux qui le peuvent rien de tel que de profiter de la semaine : "Je suis couvreur donc dès qu’il neige je suis en intempérie, j’en profite", explique ce skieur acharné.

La neige devrait tenir encore quelques temps sur le plateau fagnard d’autant qu’on en annonce encore pour les prochains jours.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK