Coup de feu à Oupeye: la victime est hors de danger

Oupeye: un père de famille tire des coups de feu sur son fils de 17 ans (photo d'illustration)
Oupeye: un père de famille tire des coups de feu sur son fils de 17 ans (photo d'illustration) - © Belga (archive)

Le parquet de Liège a confirmé vendredi que la victime d'un tir, survenu dans une habitation cossue d'Oupeye jeudi vers 18h30, était hors de danger. Le jeune homme, âgé de 17 ans, a reçu une balle dans la joue qui est ressortie à proximité de la colonne sans causer de lésions graves, a précisé le parquet.

Selon les constatations du laboratoire de la police scientifique, le père de la victime, auteur du tir, serait monté à l'étage afin de se saisir d'une arme de poing qu'il a ensuite utilisée, tirant en direction de son fils de 17 ans, qui, au moment des faits, jouait à l'ordinateur avec un casque sur les oreilles.

"Nous ne possédons pas de déclarations de la victime qui est inaudible. Quant au père de famille, il a fait un malaise lorsqu'il a été interpellé et a été hospitalisé à la Citadelle", a ajouté Damien Leboutte, procureur du Roi (division Liège).

Il ressort des éléments, confirmés par le parquet, que la thèse de la tentative de suicide, dans un premier temps évoquée, était écartée. Le mobile de cet acte demeure cependant très flou.

Les autres enfants de la famille, présents lors des faits, sont en état de choc et n'ont encore pu être entendus.

Le parquet a également confirmé que le père de famille disposait de plusieurs armes au sein de l'habitation dont certaines détenues légalement. Il devrait être auditionné en cours de journée.

Un juge d'instruction a été saisi pour tentative d'assassinat.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK