Où trouver les meilleurs produits du terroir liégeois selon la cheffe étoilée Arabelle Meirlaen

Cette semaine, La Meuse égaye les papilles de ses lecteurs avec son supplément "L'été au Maxx" dédié aux produits du terroir belge. Une succulente série qui débute dans la Province de Liège avec une ambassadrice de marque : la cheffe étoilée Arabelle Meirlaen. Elle a soufflé les adresses des artisans locaux où trouver des produits d’exception à Muriel Sparmont, journaliste de Sudpresse qui nous en parlait sur les ondes de Viva Liège ce matin dans le cadre "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid 19.

Promenade gourmande pour Muriel Sparmont qui est allée baguenauder sa plume du côté de Marchin, dans le potager foisonnant d’Arabelle Meirlaen. Une rencontre aussi succulente qu’inspirante : "Le bonheur avec Arabelle, c’est que comme elle est passionnée : elle est passionnante !"

Une mordue ivre de produits qu’elle cultive elle-même et qu’elle fait généreusement déguster aux gourmands qui viennent se perdre dans son potager : "Les clients qui fréquentent son établissement peuvent aussi visiter le jardin. On est dans un potager d’un hectare où tout se mange : les plantes, les fruits, les légumes, les épices… Elle vous fait tout goûter !" assure Muriel Sparmont enchantée.


►►► À lire aussi :Le portrait de Arabelle Meirlaen


Si la cheffe sublime les végétaux qu’elle fait pousser personnellement, elle adore également mettre le savoir-faire des artisans locaux à l’honneur dans les plats qu'elle compose dans son restaurant gastronomique. Elle a d’ailleurs épinglé pour La Meuse 25 producteurs du coin : "Elle nous a évidemment présenté les producteurs avec lesquelles elle travaille. Ça va du vin à la bière en passant par des épices. Il y en a pour tous les goûts !" Une liste riche et savoureuse à retrouver dans toutes les éditions de La Meuse ce lundi 17 août.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK