Certaines pistes de ski ouvertes ce jeudi en province de Liège

Piste rouge d'Ovifat, en 2015
3 images
Piste rouge d'Ovifat, en 2015 - © NICOLAS LAMBERT - BELGA

On l’attendait, elle n’a pas raté son rendez-vous. La neige est tombée en abondance ce mercredi sur la province de Liège et plus particulièrement sur les hauteurs. En début d’après midi, on enregistrait plus de 15 centimètres du côté du Mont-Rigi, de Botrange et d’Ovifat. Les exploitants de pistes de ski scrutent le ciel car on annonce à nouveau des chutes de neige pour cette nuit et surtout demain. Certains centres de ski pourraient donc ouvrir.

Spa et Ovifat

Ce mercredi, le centre de ski de la Maison Ternell (Eupen) a déjà ouvert ses pistes.

A Spa, le ski club annonce déjà l’ouverture de ses pistes du Thier des Rexhons dès 9h30. On pourra y pratiquer l’alpin, le fond mais aussi la luge, le snowboard et le snowblade (skipa.be).

Sur le plateau fagnard, ce mercredi, on s’est activé au ski club d’Ovifat (080/339659) "on a sorti la dameuse, on a travaillé toute la matinée et on annonce encore de la neige donc on ouvrira ce jeudi ", explique Gunther Elsen, président du ski club d’Ovifat. Par contre moins de certitude pour le ski de fond là-bas, le tracé des pistes de fond reste très fangeux, gorgé d’eau qui stagne.

Pour connaître les pistes et l'enneigement en temps réel dans les Cantons de l'Est :https://www.ostbelgien.eu/fr/que-faire/sports-d-hiver/bulletin-d-enneigement

A La Baraque de Fraiture (Province de Luxembourg), l’enneigement est suffisant pour la luge par contre encore aucune décision pour l’instant pour les autres pistes (080/418878).

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK