On brassera bientôt de la bière à l'ancienne Grand Poste de Liège

Actuellement, la brasserie produit environ 1000 hectolitres l'an. Le déménagement prévu permettra à coup sûr de multiplier sa production par huit, voire dix.
Actuellement, la brasserie produit environ 1000 hectolitres l'an. Le déménagement prévu permettra à coup sûr de multiplier sa production par huit, voire dix. - © brasse-et-vous.be

Dans ce vaste bâtiment qui accueillera bientôt aussi une pépinière de start-ups centrées sur les nouvelles technologies, va également s'installer l'unique brasserie artisanale de Liège qui conçoit ce breuvage houblonné de bout en bout.

Basée depuis trois ans à Rocourt, "Brasse et Vous" entend se développer davantage en bord de Meuse.     

"Brasse et Vous" commercialise actuellement l'Esperluette et la Legia. Cette brasserie a produit environ 1000 hectolitres l'an dernier.

Grâce à ce déménagement prévu l'an prochain, elle va passer de 7 à 20 fermenteurs, et sa capacité de production va grimper à 8000 hectolitres, voire 10.000 en période de grande soif.

Le déménagement inclura également une nouvelle embouteilleuse plus rapide. Elle permettra de passer à une vitesse de 5 à 6000 bouteilles à l'heure.

Dans cette brasserie qui occupera 700 m² au sein de la Grand Poste, il y aura même un bar de dégustation. On pourra notamment y gouter les nouvelles bières bio que la brasserie commercialisera dans quelques jours. Les "4 Saisons de Liège", c'est leur nom, déclinent le thème de la levure.

Historiquement, les "Bières de Saison" étaient destinées à désaltérer les ouvriers agricoles pendant les moissons. Elles désaltèreront bientôt les citadins pendant leur shopping.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK