Oliviero Toscani, célèbre photographe pour Benetton, tire le portrait des Liégeois

Oliviero Toscani, le photographe internationalement connu pour ses clichés de la marque Benetton, tire le portrait de plus de 500 personnes à Liège. Un shooting exceptionnel réalisé dans le cadre de son projet "Razza Umana" qui sera ensuite proposé à la Cité Miroir.

Une exposition sur la race humaine 

Jusqu'à vendredi, une centaine de personnes vont venir se faire photographier par Oiviero Toscani. Depuis dix ans, le célèbre photographe italien parcours le monde où il a photographié quelques 80 000 personnes

Chaque être humain est une œuvre d’art

Une exposition qui parle de la race humaine, un thème qui lui est très cher. "Il y a une seule race humaine, peu importe la couleur, la nationalité, le parti politique, l’éducation, la langue, il n’y a qu’une seule race".

Plus de 500 personnes se sont inscrites pour se faire tirer le portrait à Liège. "Il n’y a pas deux personnes les mêmes et c’est incroyable. Chaque être humain est une œuvre d’art".

300 clichés seront sélectionnés et exposés lors de "Razza Umana" de janvier à mars 2018 à la Cité Miroir de Liège dans le cadre du 70ème anniversaire des Droits de l'Homme.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK