Nouvelle salle de guindaille à Liège: les associations sont ravies

Ce 1er novembre, quelque 300 étudiants universitaires ont inauguré leur nouvelle salle de guindailles. La soirée s'inscrivait dans le cadre des manifestations liées aux baptêmes estudiantins.

Pour rappel, cette nouvelle salle, en "dur", attendue depuis longtemps se trouve à Droixhe. "On est très satisfait, on va pouvoir enfin être dans un structure permanente. A terme, nous aurons une surface de 2500m2 exploitables, très grand par rapport à ce que nous avions. De plus, nous sommes loin des habitations, nous dérangerons moins les habitants. Pour la mobilité, c’est plus sécurisé et sécurisant qu’au Val-Benoit", explique Sacha Catherine, Président de l'Association Générale des Etudiants liégeois.

Même satisfaction pour Sarah Noville, Vice-Présidente de l’AGEL. "Pour l’organisation aussi c’est un avantage, nous ne devons plus monter et démonter. C'est aussi plus sécurisé car nous ne dépendons plus des conditions climatiques. Au fur et à mesure, on va pouvoir agrandir le lieu et l’objectif final est de concentrer les guindailles ici, des baptêmes aux saints, pour que ce lieu devienne celui des étudiants".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK