Nouveau pôle communal à Wandre: un auteur de projet a été désigné

Nouveau pôle communal à Wandre: un auteur de projet a été désigné
Nouveau pôle communal à Wandre: un auteur de projet a été désigné - © liege.be

Il y a des nouveautés en perspective à Wandre. La ville de Liège a en effet désigné un auteur de projet pour la création d'un pôle communal.

L'objectif est de regrouper plusieurs services publics au sein d'une seule infrastructure installée au cœur de la rue de Visé, à Wandre. Il s'agit aussi de rationaliser le parc immobilier de la ville.

Roland Léonard, l'échevin des travaux de Liège, explique : "L'objectif poursuivi par le Collège, et il est assez emblématique de ce qu'on veut faire dans tous les quartiers de la ville, c'est de rassembler les fonctions communales dans des bâtiments de qualité avec une bonne accessibilité, une bonne architecture aussi de manière à avoir une identité forte pour les services communaux de proximité dans les quartiers. Dans ce nouveau pôle, les habitants trouveront des services administratifs existants mais qui seront réorganisés dans des locaux plus accessibles et plus conviviaux. On va aussi avoir une nouvelle bibliothèque avec des espaces numériques et également tout un pôle socio-culturel qui ira de la maison des jeunes jusqu'à des activités concernant les plus âgés et plus généralement des ateliers de type socio-culturel".

L'étude technique va donc démarrer dans les semaines qui viennent. Le chantier devrait être lancé en 2018.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK